Compositeur·rice·s membres du Collectif Troisième Autrice

Sophia Alexandrou

Née en 2000 à Athènes, est une compositrice et pianiste grecque.
Elle a effectué des études de piano classique au Conservatoire National de Grèce.
Sa licence en littérature lui a permis de mélanger poésie et musique en ayant une approche et identité musicale originale. Elle a composé l’hymne officiel du Comité Olympique Grec et a été sélectionnée dans plusieurs Festivals Internationaux de Cinéma.

Yali Arbel

Yali Arbel est une compositrice et arrangeuse franco-israélienne. Avec sa musique, elle cherche toujours à raconter une histoire, et elle aime spécialement raconter une histoire en collaboration avec d’autres médias. Elle compose de la musique pour une variété de projets – films, théâtre, danse, concerts et plus, et dans une variété de styles. Diplômée de l’Académie de Musique et de Danse de Jérusalem, elle poursuit son parcours musical au Conservatoire National Supérieur de Paris.

Célyne Baudino

Compositeur·rice, Célyne écrit pour le cinéma, le spectacle vivant et la musique contemporaine. Après un cursus classique, iel compose désormais pour de nombreux courts-métrages, dont un premier film d’animation international « Kill the Horse » du réalisateur Xiaruo Guo. Iel aime sculpter le son et faire coexister les sonorités électroniques, vocales et acoustiques pour retransmettre au plus proche de ce qui a été écouté et échangé avec le ou la réalisateur.ice.

Deborah Bombard-Golicki

Deborah Bombard-Golicki aime explorer les sons organiques, les connectant aux émotions afin de donner une âme à sa musique. Violoncelliste et musicologue, elle étudie au conservatoire et à la Sorbonne le chant lyrique, l’orchestration, l’écriture musicale et la direction de chœur.
Elle compose la musique de nombreux projets cinématographiques et en 2022, elle fait entre autres la création musicale d’une pièce de magie nouvelle, Duo pour violoncelliste seul.

June Caravel

June Caravel, en tant que chanteuse soul-pop, a reçu plusieurs prix : les Nouv’elles de Meaux en 2007, le prix Kre(h)tiv d’Hanovre en 2013 et le prix Piero Ciampi en 2017. Elle a aussi joué en première partie d’Incognito, Robin Thicke, Maceo Parker, Tower of Power, Malia et a joué sur la scène des Solidays, du Festival de Jazz d’Enghien et sur 4 continents. On peut écouter June Caravel sur toutes les plateformes de streaming, commander ses livres en librairie ou en ligne.

Charlotte Cegarra

Charlotte Cegarra crée de la musique immersive, ambient, électronique ou expérimentale. Elle explore les intimes, confronte les démons et nous envoie dans le cosmos avec ses voix transformées ou son piano centenaire. Ancienne membre du Kilimanjaro Darkjazz Ensemble, Charlotte se concentre désormais à faire vivre son alter-égo pluridimensionnel VoxAxoV au gré d’EP ambient, de singles interactifs ou engagés, de musique à l’image et de collaborations puissantes.

Clémentine Charuel

Clémentine travaille sur une large variété de projets audiovisuels. Que ce soit le long métrage « Cherry » réalisé par Sophie Galibert ou le court métrage « Icarus » réalisé par Christos Kardana, ces projets très différents l’ont fait voyager dans des univers diamétralement opposés et l’ont enrichie artistiquement. Ses favori·te·s : l’orchestre, le piano et la voix sous toutes leurs formes.

Adèle Chavy

Adèle Chavy a commencé la musique à 5 ans par l’apprentissage du piano et du violon, avant d’intégrer en 2006 la Maîtrise de l’Opéra de Lyon où elle a été formée au chant lyrique et aux arts du spectacle jusqu’en 2018. Elle a obtenu sa Licence de Musicologie en 2021 après avoir intégré la classe de composition à l’image du CRR d’Annecy en 2020, où elle termine actuellement ses études.

Delphine Ciampi

Compositrice et musicienne autodidacte, guitare et basse en instruments principaux, Delphine Ciampi vient de la scène alternative rock. De longues périodes de vie au Japon et aux USA ainsi que de nombreuses collaborations avec divers musiciens étrangers ont créé un univers à part, organique et électrique, avec une liberté créative assumée. Plus récemment elle s’est diversifiée avec des Bandes Originales de longs métrages, de la création musicale au théâtre et spectacle vivant (poésie).

Bulle Cospen

Compositrice et plasticienne sonore, Bulle Cospen jongle avec la couleur, les motifs et les sons. Après ses études de piano, elle compose des pièces instrumentales pour la musique de chambre. La rencontre avec les outils de la MAO et l’écriture électro-acoustique l’emmène vers de nouveaux territoires esthétiques. Férue de son dans tous ses états, toutes esthétiques confondues, elle compose pour des courts-métrages et le spectacle vivant.

Camille Delafon

Camille Delafon est compositrice, productrice de musique et multi-instrumentiste. Elle compose pour la télévision et le cinéma, dont récemment la BO de Rien ni Personne, de Gallien Guibert (SoFilm, Premiers Plans d’Angers). Sa musique porte la trace de son parcours en jazz, en musiques électroacoustique et contemporaine dans sa façon d’investir l’espace sonore et sa recherche de textures / plasticité du son. Elle développe par ailleurs des installations sonores et un projet solo.

Lolita Del Pino

Compositrice d’origine Franco-Australienne, Lolita apporte une attention particulière sur l’importance de la simplicité sonore de l’instrumentation mais aussi sur les couleurs organiques de la musique électronique.

Plusieurs de ses courts métrages ont fait l’objet de sélection officielle aux festivals, notamment pour le court-métrage « Les Chaussures de Louis » 2020, sélectionné au Festival International du court-métrage de Clermont-Ferrand.

Clémence Ducreux

Clemence Ducreux est compositrice de musique à l’image. Fascinée par la musique minimaliste, sa musique est avant tout un mélange entre piano et synthétiseurs.
Elle a récemment travaillé sur différents films dont 2 qui seront diffusés à la Quinzaine des Réalisateurs au Festival de Cannes.
Elle est actuellement en train de composer la musique d’un documentaire long pour Canal + sur les femmes footballeuses qui souhaitent participer au concours Eloquentia.

Mathilde Ferry

Mathilde Ferry est autrice-compositrice de musique à l’image et d’albums pop-atmosphériques sous le nom de THILDA. Elle débute en tant que chanteuse jazz en tournée à l’international et comprend rapidement que l’univers sonore est fait pour elle. Autodidacte, elle compose textures électro et mélodies poétiques. Elle compte parmi quelques sélections dans des concours tels que Musiques en court, 3ème Personnage Namur. Début 2022, elle est en pré-sélection d’Émergence et développe d’autres projets.

Sylvia Filus

Née en Pologne et installée à Paris depuis l’âge de 16 ans, Sylvia Filus est diplômée en composition de musique de film et en orchestration (premier prix). Lauréate de plusieurs concours de compositions, elle a écrit pour toutes sortes de formations instrumentales et pour une vingtaine de films (courts et longs-métrages, documentaires). Sa musique, à forte identité mélodique et orchestrale, allie les harmonies françaises à « l’âme » polonaise.

Jeanne-Peri Foucault

Jeanne-Peri Foucault est une pianiste et compositrice franco-turque. Malgré un rapport quotidien à la musique depuis l’age de 4 ans à travers le piano, elle s’intéresse d’abord au cinéma et à la réalisation. Après son Master a Paris7, elle rejoint un cursus de musique de film a UCLA. En peu de temps, elle remporte divers prix de la meilleure musique originale pour plusieurs de ses courts-métrages. Aujourd’hui elle s’intéresse particulièrement à la fiction et documentaire.

Antynomy

Antynomy (Élodie Fournot) est compositrice de bandes originales, de chansons et parolière. Sa musique se retrouve dans des séries, jeux vidéos, documentaires et aussi sur scène. Sa méthode : développer un concept technique et artistique pour trouver une signature sonore précise, dans la subtilité jusqu’à être marquante. Particulièrement sensible aux projets qui font sens, elle aime créer avec d’autres créateur.ice.s, pour partager des visions, surprendre et se faire surprendre.

Eloïse Germain

Eloïse Germain a commencé la musique dans sa jeunesse avec la clarinette et le piano et a joué dans un orchestre symphonique. Étant très inspirée par la musique de film, elle a ensuite commencé la composition, puis intégré une licence de musicologie à Tours. Elle très inspirée par la musique minimaliste et l’électronique. Elle vient actuellement de terminer le Master MAAAV de Lyon en composition à l’image.

Aline Gorisse

Compositrice de pièces mixtes, électroacoustiques et instrumentales, Aline Gorisse a travaillé avec divers ensembles instrumentaux comme Multilatérale, Soundinitiative, Sillages, 2e2m, Ars Nova, Court-Circuit… Elle a débuté en septembre 2022 une résidence artistique et pédagogique avec l’Ensemble Intercontemporain, et fait partie des compositrices sélectionnées pour la session 2023-2025 de l’Académie Internationale des Jeunes Compositrices de l’Orchestre de Chambre de Paris.

Juliette Grimont

Juliette Grimont est compositrice de musique de films et programmatrice de salles de cinéma. Elle a travaillé notamment à la composition des musiques des films de Lionel Soukaz, Stéphane Gérard, Jean-François Comminges, Laura Taubman… Multi-instrumentiste, sa pratique musicale est orientée vers les musiques méditerranéennes, et vers les musiques amplifiées et la MAO.

Alice Guerlot-Kourouklis

Alice Guerlot-Kourouklis est compositrice, et artiste sonore autodidacte. Attachée à l’exploration des textures sonores, à la porosité des esthétiques. Elle a composé pour des films, le spectacle vivant, des expositions. Lauréate de Emergence Cinéma 2013. En 2019 elle crée l’installation Murs Invisibles, exposée dans des centres d’art et festivals ( France, monde). En 2020, création pour le Festival Image Sonore. En 2021, le Quatuor TANA l’invite à composer pour une création de musique mixte.

Audrey Ismaël

Audrey Ismaël est une compositrice française. Elle compose pour le cinéma et la télévision.
Elle gagne en 2019 le prix de la meilleure musique au FFTV pour la série Les Grands et signe avec Olivier Coursier la bande originale du film Gueule d’Ange (Un Certain Regard Festival de Cannes 2018) et de la série 6X52 GLORIA (Quad Drama / TF1).
En 2021, elle signe la BO de la série GERMINAL (Banijay / France TV International)
Elle est également co-membre du groupe Smoking Smoking.

Julie Kaps

Flutiste et violoncelliste, Julie Kaps étudie aussi aux Beaux-Arts où elle créé une contrebasse en métal. Elle se forme ensuite à la composition à l’image. Intervenante musique pour l’Équipée, Julie anime des ateliers pédagogiques et conférences. En 2019 elle compose la B.O du film Les Liens Invisibles, documentaire de Françoise Marie. Depuis 2021 elle enseigne cette discipline avec Nathanaël Bergèse au CRD de Valence-Romans. En 2022 elle entame une nouvelle collaboration avec Françoise Marie.

Sonia Kiang

Sonia Kiang est autrice, compositrice, parolière et chanteuse. Sa musique prend racine dans la narration et naît des émotions qu’elle ressent en se projetant dans les personnages. Sa palette musicale navigue entre pièces minimaliste et intime de piano solo, pièces néo-orchestrales, ou bien indie soul expérimentales, et autres ambiant contemporaines. Elle écrit pour des groupes, pour le théâtre, la comédie musicale et l’image. On la trouve également dans divers projets sur scène.

Anna Anka Korbinska

Anka est chanteuse et musicienne de formation classique et jazz. Jouant de la flute, du saxophone et du piano, elle accompagne des artistes de divers styles. Elle développe également son projet solo ethno/electro/pop : ANKA.
Anka compose aussi la musique de films.
Elle écrit pour les spots, courts métrages et documentaires. Dans ses compositions, elle oscille entre des sons acoustiques, électroniques, actuelles, jazz, ethno ou de la musique classique. Anka est lauréate d’Emergence Cinéma 2021.

Marie Laroche

Pianiste et chanteuse, l’écriture de Marie Laroche est teintée d’influences jazz, classique, world-music, sans oublier la rassurante musette familiale. Elle a notamment composé pour les films d’animations Spoon – prix de la mise en scène Nikon 2022 – et The Green Bird – Prix du meilleur film international au Student Academy Awards, ainsi que pour le documentaire Forêts Françaises, et la série Pas de Deux.

Agathe Lavarel

Compositrice, flûtiste et chanteuse française, Agathe Lavarel mêle dans sa musique l’écriture orchestrale, textures vocales et des rythmes jazz. Elle obtient le 1er prix Allia 2022 pour la Relève (Femmes de l’industrie Créative au Canada) et compose pour des courts-métrages, jeux vidéo et expositions.

Delphine Malausséna

Delphine Malausséna a été ingénieure du son sur de nombreux long- métrages et séries françaises et internationales. Elle a composé les BO des long-métrages « Moon 66 questions » de Jacqueline Lentzou sélectionné à la Berlinale 2021, et « du long-métrage « 5e Set » de Quentin Reynaud. Lauréate de la Berlinale Talent Campus 2022, elle vient de terminer la composition des BO de « Chien de la casse » de Jean-Baptiste Durand et « Jour 37 » de Quentin Reynaud.

Sophia Morizet

Sophia Morizet se partage entre Paris et Los Angeles depuis 1996, année à laquelle elle a rejoint l’équipe du compositeur Oscarisé, Hans Zimmer. Après avoir écrit les scores de films CGI et de publicités telles Coca-Cola, McDonald’s et Audi, elle a crée sa propre société de production et composé les scores de films TV pour les US et la France et de series TV pour la BBC, Channel 4 et TF1. Elle a débuté en programmant pour de nombreux artistes et a dirigé les Studios Ferber à Paris.

Cecilia Muylaert

Cecilia Muylaert est une pianiste et compositrice. Après une formation de piano classique, elle s’est dirigée vers la composition à l’image suite à ses études en musique de film à l’Université de Leeds, UK. Elle s’inspire de divers genres musicaux, souvent mêlant l’écriture orchestrale à des sons électroniques. Elle compose de la musique pour le concert, le théâtre et pour des projets audiovisuels récompensés à l’international.

Sylvie Noel

Créatrice sonore, compositrice de musiques à l’image et de musiques électroacoustiques, pianiste, pédagogue, cheffe de chœur,… Passionnée, Sylvie Noel aime les espaces sonores, capte, expérimente, invente ou ré-invente des univers visibles et invisibles. Ses créations s’apparentent volontiers à des dentelles sonores qu’elle s’amuse à broder en associant et en transformant les textures sonores.

Anaïs Pajot

Anaïs Pajot est compositrice de musiques de films. Après des études musicales et acoustiques sur Bordeaux, elle commence à composer pour les films en 2012 en collaborant avec le studio d’animation Animacub. Depuis 10 ans, elle compose pour des fictions et documentaires ou elle explore différents univers aux couleurs musicales très variées. Elle compose également pour l’audiovisuel et a produit 3 albums.

Carla Pallone

Compositrice, violoniste, Carla joue dans VACARME et Mansfield.TYA. Entre Michael Nyman et Mica Levi, elle sait écrire des atmosphères, poser des paysages, dessiner une ligne de fiction – et explore un territoire sonore délicat. Sens aigu de la mélodie, néoclassicisme, minimalisme, les pièces de musique répétitive côtoient les ritournelles avec joie. Et si le violon est roi, les synthétiseurs ont aussi leur place, qu’ils se fassent basses inquiétantes ou envolées mélodieuses.

Sophie Pillet

A l’écoute de l’image, Sophie aime emmener les gens en voyage. Pianiste de formation classique, accordéoniste autodidacte, sa musique est sensible, teintée de nostalgie et de poésie. Des mélodies jazzy, colorées et inspirantes, interprétées avec émotions. Fascinée par l’interdépendance de la musique et de l’image, elle a composé la bande son de plusieurs courts métrages d’animation. Elle se produit sur scène dans un groupe de Bal, en rue avec une comédie musicale et en ciné-concert.

Irina Prieto Botella

Irina Prieto Botella est compositrice, pianiste et chanteuse. Elle a composé la musique de nombreux court-métrages de fiction et documentaires. En 2015 elle est lauréate du concours « Emergence » et la même année elle compose la musique de son premier long-métrage (« Forêt Debussy » de Cheng-Chui Kuo), à côté d’Evgueni Galperine.
Parallèlement elle réalise des installations sonores (musique électroacoustique) et elle compose des pièces de concert et de la musique pour le spectacle vivant.

Emilie Rambaud

Emilie Rambaud est batteuse et chanteuse professionnelle depuis 2010. Compositrice et autrice pour ses projets scéniques (Romance, The Buns), elle élargit en 2014 ses compétences en participant à des stages professionnalisants : composition de musique de film, orchestration, direction artistique, beatmaking. Elle décroche à partir de là ses premières collaborations en musique à l’image (pubs, films d’animation) et podcasts.

Amandine Richardot

Depuis le plus jeune âge, Amandine Richardot a développé une passion pour le piano, qu’elle a pu cultiver pendant presque 10 ans. C’est après des années de pause qu’elle renoue avec cet instrument et compose ses propres mélodies, douces et mélancoliques, certaines devenues les bandes originales de courts métrages (festival Le Francilien, Nikon Film festival).

Mauve Robichez

Mauve développe un univers musical singulier qui mêle instruments à cordes et électro. Elle compose principalement pour des documentaires et des fictions en prise de vue réelle. Parallèlement à ses activités de compositrice, Mauve se produit également en concert au sein de divers groupes en tant que violoniste et arrangeuse. Son travail a été récompensé notamment par le Prix d’Honneur 2023 en Musique de Film du Concours International Leopold Bellan à Paris.

Julie Roué

D’abord monteuse son, Julie Roué se consacre exclusivement à la musique après son premier long métrage JEUNE FEMME (Léonor Serraille, Caméra d’Or à Cannes en 2017). Suivent PERDRIX d’Erwan Le Duc, Fragile d’Emma Benestan, CIGARE AU MIEL de Kamir Aïnouz et UNE FEMME DU MONDE de Cécile Ducrocq, ainsi que les séries HP et Parlement.
En parallèle de la musique à l’image Julie Roué écrit et interprète des chansons electropop et constitue avec Angèle Chiodo le groupe Carte Contact.

Emilie Rougier

Émilie Rougier, musicienne autodidacte, pilote les synthétiseurs analogiques au sein des groupes de noise rock français Marvin et La Colonie de Vacances pendant presque deux décennies. En parallèle, elle compose pour des films documentaires, des pièces de théâtre et de la danse contemporaine. Elle exprime aussi sa créativité dans la production de fictions et de documentaires radiophoniques.

Juliette Sedes

Juliette Sedes a débuté la composition pour l’image avec les réalisatrices Eugénie Arcos et Sandrine Veysset. Après un parcours en violon classique et balkanique, à divers instruments en formations rock et en musiques électroniques, c’est en en composant qu’elle trouve le moyen de combiner ses savoir-faire. Sa musique est empreinte des sonorités de ces diverses esthétiques. Son médium principal est son home studio. En 2023, elle est lauréate du Talent Village des Arcs.

Anna Shvets

Le talent de compositrice d’Anna a émergé dès son plus jeune âge et lui a apporté des diplômes de lauréate des concours de composition, un master en composition et un doctorat en musicologie. Anna a participé à des festivals en France, Italie, Pologne et l’Ukraine en tant que compositrice, pianiste et organiste, elle a écrit beaucoup de musique symphonique et chorale, y compris la musique des films d’animation.

Virginie Tasset

A la croisée des musiques contemporaines et des musiques à l’image, Virginie Tasset est avant tout animée du désir de raconter. Elle voit la composition comme un moyen d’articuler un récit, qu’il soit purement musical ou qu’il s’entremêle avec un autre média (le théâtre, la danse, le texte, le film…). Passionnée de cinéma d’animation, elle a entre autres composé la bande originale du court-métrage Le Tout Petit Voyage d’Emily Worms (Folimage/Nadasy Film / Gebeka Films).

Rebeka Warrior

Rebeka Warrior est auteure, compositrice et interprète. Moitié de Mansfield.TYA, Sexy Sushi et KOMPROMAT elle produit également en solo. Pour le cinéma, Rebeka Warrior collabore entre autre avec Alexis Langlois, Claire Burger, Lucie Borleteau et remporte le prix de la meilleure musique original avec Maud Geffray pour la série « Split » d’Iris Brey en 2023. En 2020 Rebeka Warrior co-fonde WARRIORECORDS.